Community Management
Gestion mensuelle
Pourquoi faire de moi votre partenaire ?
Je vous enlève toute la charge mentale que représente la gestion de votre communication sur les réseaux sociaux pour que vous puissiez vous consacrer à 100% sur votre entreprise.
Je m’occupe pour vous de la création de votre stratégie digitale, de la création de contenus et du community management.
Ensemble, nous allons créer une vraie communauté à l’image de votre marque.
Avant de publier, il est essentiel de définir une stratégie solide pour poser les bases de votre communication.
La stratégie digitale, c’est un peu comme la boussole de vos réseaux sociaux : sans elle, vous publiez au hasard, sans savoir si vous allez dans la bonne direction. Résultat ? Vos réseaux sociaux risquent de manquer de cohérence et de visibilité.
Le premier mois de collaboration est donc entièrement consacré à l’élaboration de votre stratégie digitale personnalisée.
Nous travaillons ensemble sur :
- L’identification de vos cibles idéales et de leurs attentes
- La définition de vos objectifs de communication clairs et atteignables
- Le choix de vos canaux de communication pour définir sur quels réseaux sociaux vous allez communiquer en fonction de votre cible et de vos objectifs
- Une veille concurrentielle pour comprendre votre environnement et trouver votre différenciation
- La mise en place ou la consolidation de votre identité visuelle
- La définition de votre stratégie éditoriale avec notamment la détermination de votre fréquence de publication ainsi que de vos piliers de contenu, adaptés à votre activité et à votre audience, puis brainstorming sur des idées de contenu qui en découlent
- Une stratégie de hashtags et de mots clés (SEO) pour gagner en visibilité
- L’optimisation et le paramétrage de vos comptes : biographie, feed, story à la une…
Durant ce premier mois, il n’y a pas encore de publications mises en ligne : elles seront en cours de création pour préparer une présence régulière et impactante dès le deuxième mois.
Nous partons ainsi avec une base solide, qui guidera toute votre communication digitale future.
Publier régulièrement, trouver de nouvelles idées, répondre aux commentaires, suivre les tendances… Cela peut vite devenir chronophage.
Que vous soyez une petite structure locale ou une marque en ligne, que vous débutiez sur les réseaux sociaux ou que vous ayez déjà une présence installée, déléguer votre communication vous permet de :
- Gagner du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier
- Garder une présence régulière et professionnelle
- Attirer de nouveaux clients grâce à une communication alignée à vos objectifs
Une fois la stratégie posée, nous passons à la gestion opérationnelle de vos réseaux sociaux (community management).
Concrètement, je m’occupe de :
- Réflexion stratégique, veille, avec mise en place et suivi d’un calendrier éditorial adapté à votre rythme et à vos objectifs de communication
- Création de contenus avec la création de visuels, la retouche de photos et le montage vidéo, la rédaction de légendes avec hashtags et mots-clés adaptés, en cohérence avec la stratégie définie
- Programmation et diffusion des publications aux moments les plus pertinents
- Analyse des statistiques et reporting mensuel à chaque début de mois pour identifier la performances des différents contenus et adapter la stratégie en fonction
Options supplémentaires possibles :
- Prise de photos et vidéos (uniquement sur Menton et alentours) pour mettre en valeur vos produits, votre savoir-faire et votre univers de façon authentique
- Création de stories hebdomadaires pour dynamiser votre compte et renforcer le lien avec votre communauté
- Routine d’engagement hebdomadaire (interactions proactives avec votre cible pour développer visibilité et notoriété)
- Réponse aux messages privés et commentaires afin de garantir une présence active et un suivi personnalisé
Un suivi humain et régulier
La gestion de vos réseaux ne s’arrête pas à la simple création de contenus. J’accorde une place importante à l’échange et au suivi tout au long de notre collaboration.
- Je reste disponible pour répondre à vos questions et échanger des idées
- Nous faisons le point 1 fois par mois, en physique ou en visio, pour réfléchir ensemble aux contenus à venir et valider le calendrier ainsi que les publications
- Vous validez toutes les publications avant qu’elles soient programmées, afin de garder la maîtrise de votre communication
L’objectif ? Que vous vous sentiez accompagné à chaque étape et que votre communication évolue toujours dans la bonne direction.
Pourquoi choisir Un Zeste de Com ?
En travaillant ensemble, vous bénéficiez de :
- Une approche humaine et sur-mesure : chaque client est suivi avec attention
- Une double expertise : Community Management & création de contenus UGC pour des contenus authentiques et engageants
- Une créativité pétillante qui donne du caractère à vos réseaux
- Une affinité particulière avec les petites structures, que j’ai l’habitude d’accompagner avec bienveillance et efficacité
Depuis 2022, plusieurs entreprises locales et marques m’ont fait confiance pour la gestion de leurs réseaux sociaux





