Création de contenu UGC

J'aide les entreprises à adopter une communication qui leur ressemble et qui soit authentique.

L’UGC (User Generetated Content), est un terme anglais qui signifie le « contenu généré par les utilisateurs ».

Autrement dit, c’est du contenu qui est directement créé par les consommateurs eux-mêmes.

L’objectif ? Créer une relation de confiance et de proximité entre la marque et sa communauté.

L’UGC permet de montrer vos produits en action, de partager leurs bénéfices, d’expliquer leur utilisation

On voit vraiment l’expérience client grâce à ce type de contenu.

90% des consommateurs disent faire davantage confiance aux publications UGC qu’aux pub traditionnelles
70% considèrent qu’une marque est fiable si elle utilise de l’UGC sur sa page de vente
85% estiment qu’un UGC est plus impactant qu’un contenu proposé par la marque elle-même

Pourquoi intégrer l’UGC dans votre communication ?

🍋 L’UGC est indispensable en 2024 !

🍋 Les contenus créés en collaboration avec des influenceurs ne donnent plus confiance, les consommateurs se méfient.

🍋 On en a marre des publicités traditionnelles trop lisses trop parfaites, qui peuvent paraître mensongères.

🍋 On veut de l’authenticité et du naturel !

🍋 Les utilisateurs peuvent s’identifier car je suis Mme tout le monde, je ressemble à votre cible, j’ai les mêmes problèmes, les mêmes préoccupations.

🍋 Ça permet d’avoir une perspective réelle du produit/service.

🍋 Le contenu est plus naturel, ce qui va renforcer votre crédibilité et construire une preuve sociale.

création contenu ugc Nice community manager, réseaux sociaux, instagram, communication, digital, social media, création de contenu, formation, stratégie digitale, community management

Utiliser l’UGC c’est :

➡️ Augmenter l’engagement des utilisateurs, avec des contenus auxquels vos consommateurs s’identifient

➡️ Accroître la visibilité et la notoriété de la marque

➡️ Fidéliser et développer une communauté engagée autour de la marque

➡️ Créer du contenu qui attire votre audience

➡️ Gagner en transparence et créer une vraie relation avec vos consommateurs

OBJECTIFS

Organique

Créer une vraie relation avec le consommateur, mettre l’humain au cœur de votre communication

Sponsorisée

Acquérir de la notoriété, se faire connaître grâce à une communication plus authentique à laquelle votre cible peut s’identifier facilement.

C’est aussi un moyen de faire de la publicité autrement.

Retour en haut